LA MENUISERIE

La menuiserie Maillard & Fils SA est une entreprise familiale située dans le village de Besencens, en Veveyse.

Elle est active dans toute la Suisse romande, principalement dans les cantons de Vaud (Riviera et tout le canton) et Fribourg, dans les domaines de la menuiserie intérieure et extérieure, de l’agencement et de la rénovation.

Crée en 1940, la menuiserie Maillard & Fils SA a suivi les évolutions techniques au fil des ans. Elle accorde beaucoup d’importance à un contact direct et personnalisé avec les clients ainsi qu’à la qualité du travail, ceci dès le premier contact jusqu’au rendu final, dans l’objectif de la satisfaction du client.

bâtiment de l'entreprise Menuiserie Maillard

Elaboration

Nous vous accompagnons tout au long du processus menant de l’ébauche au projet terminé, que ce soit pour l’élaboration des plans, le choix des matériaux , les conseils techniques et la fabrication maison sur-mesure.  Nous vous présentons quelques cuisines dans notre exposition permanente (sur rendez-vous).

Fabrication

Nos ouvriers qualifiés réalisent la fabrication entièrement dans notre atelier de Besencens. Un parc de machines modernes, dont une machine à commandes numériques (CNC), permet de réaliser du sur-mesure selon vos désirs.

Pose

Notre équipe de poseurs est composée de menuisiers qualifiés, soigneux et dynamiques, ayant le goût du travail bien fait. Nos employés efficaces se tiennent à votre écoute et à votre service afin que le rendu final soit à la hauteur de vos attentes.

Notre histoire

1940

Joseph Maillard, achète une ancienne ferme sise sur la commune de Besencens. Il transforme alors la partie rurale de celle-ci en atelier de menuiserie-charpente. Il occupe une personne à plein temps qui se charge de la production et il engage des aides (agriculteurs) à l’occasion pour le montage des charpentes.

1963

Le fils Nicolas reprend l’entreprise en raison individuelle et continue de développer principalement le secteur de la menuiserie. Six employés sont occupés aux différents travaux et la formation d’apprentis est déjà une préoccupation de l’entreprise.

1983-1987

Ce sont respectivement Eric et René, la troisième génération, qui rejoignent leur père dans l’entreprise.

1994

Nicolas, Eric et René donnent une nouvelle direction à l’entreprise en fondant une société anonyme qui est «Menuiserie agencement Maillard & Fils SA».

1999

Ouverture d’une exposition permanente d’agencements de cuisine.

2004

Achat d’une machine à commande numérique (CNC).

2007

L’entreprise est reprise par Eric et René. Grâce à un investissement dans un parc de machines plus important et moderne, elle réalise des travaux de grande envergure.

2017

La Menuiserie Maillard & Fils SA est récompensée par l’Union Patronale du Canton de Fribourg pour ses efforts en faveur de la formation. L’entreprise reçoit le prix de la meilleure entreprise formatrice 2017 – technique de la construction. Notre apprenti menuisier Robin Jaquier termine premier du canton!